Foire aux Questions

FOIRE
AUX
QUESTIONS

AIDE

Quand suis-je payé(e) ?

Les salaires sont envoyés au plus tard le 10 de chaque mois.

Quelles sont les démarches pour percevoir un acompte ?

Transmettez votre demande par écrit ou par e-mail à votre Manager ou à la Gestionnaire administrative du personnel avant le 15 du mois pour un versement le 20 de ce même mois. Cet acompte ne pourra pas excéder 50% de votre salaire net et ne peut être versé si vous êtes absent. Contactez votre agence pour + d’infos.

Comment gérer mes absences ?

– Si vous avez une absence imprévue (maladie, événement familial, problème de transport…), vous devez en informer votre manager dans les plus brefs délais afin qu’il puisse prendre des dispositions pour vous remplacer chez votre client. Vous devrez fournir un justificatif dans les 48h maximum.

– Pour vos congés annuels, la demande devra être faite : soit par écrit 2 mois en avance auprès de votre Manager ou de votre agence, soit en passant directement par ELSA rubrique “poser mes congés”. 

A quoi ça sert de me déclarer travailleur handicapé ?

Avoir une reconnaissance travailleur handicapé vous permet de bénéficier, notamment, d’un aménagement du temps de travail, d’un poste de travail adapté, de mesures de reconversion, d’un accès gratuit à des formations, d’aides financières de l’Agefiph ou du FIPHFP, mais aussi d’être prioritaire sur une augmentation d’heure, ou un reclassement.

Vous êtes concerné(e) ? Parlez-en à votre manager. Retrouvez des témoignages et des informations sur notre documentation : Cliquer ici

Comment s’appelle ma mutuelle et comment les contacter ?

La mutuelle proposée par CLINITEX est SPVIE. C’est une mutuelle collective et obligatoire qui complète les remboursements de la Sécurité Sociale de vos soins de santé. Vous n’y avez pas encore souscrit ? Contactez votre agence et cliquez ici. Vous pouvez également les contacter au 03.28.21.05.99 ou remboursement@spvie.com

Si vous avez déjà une mutuelle d’un autre employeur ou la CMU : rendez-vous dans la rubrique “Contacter mon agence” et informez-nous !

Est-ce que CLINITEX bénéficie d’un Comité d’Entreprise (CSE) ?

Oui. Vous pouvez y souscrire en envoyant un chèque de 5€ à l’ordre du : CE CLINITEX à l’adresse suivante : Corinne VEINMAN, CE, CLINITEX GRAND LILLE NORD, 1 allée des tilleuls, 59170 CROIX. ce@clinitex.fr

Je quitte CLINITEX, quand vais-je percevoir mon solde de tout compte?

Le solde de tout compte est versé avant le 15 du mois suivant votre départ.

Exemple : Vous quittez l’entreprise le 2 mars. Votre solde de tout compte sera versé avant le 15 avril.

Où puis-je trouver ma fiche de paie ?

Vos bulletins de paie se trouvent dans votre coffre-fort électronique MyPrimobox. Si vous n’avez pas d’accès : contactez votre agence CLINITEX. Si vous n’avez pas d’accès internet, vous recevez votre bulletin de paie par voie postale (délais plus longs).

Les transports en commun sont-ils remboursés ?

Oui, CLINITEX peut participer aux frais de transports en commun. Pour cela, il faut envoyer à votre Gestionnaire du administrative du personnel une photocopie de votre carte d’abonnement ainsi que votre facture du mois.

Nous sommes en weekend, qui dois-je appeler ?

En cas de besoin le weekend, vous pouvez appeler votre agence CLINITEX, un manager d’astreinte vous renseignera. Pour retrouver le numéro de l’agence, rendez-vous sur la page “contacter mon agence”. 

Je change de RIB / d'adresse / de numéro, qui dois-je contacter ?

Si vous avez un changement administratif à déclarer, rendez-vous sur la page d’accueil dans la rubrique “contacter mon agence” et prévenez votre gestionnaire du personnel !